MURMURES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Les lions de pierre se font chier l’hiver dans les beaux quartiers.

+2
galatea belga
Alexienne Duplessis
6 participants

Aller en bas

Les lions de pierre se font chier l’hiver dans les beaux quartiers. Empty Les lions de pierre se font chier l’hiver dans les beaux quartiers.

Message  lacape Sam 02 Fév 2019, 15:09

Les lions de pierre se font chier l’hiver dans les beaux quartiers. Tuiler10


Les lions de pierre se font chier l’hiver dans les beaux quartiers. Ils trônent en chandail siglé. Terrifiés de se faire ridiculiser devant les gens, quand ils murmurent le rapport complexe que notre société postcoloniale entretient avec le passé.

Et toi ! as-tu disparu ? C’est courageux d’être vulnérable sur Instagram. Déclinés à travers trente et un posts, où tu interpelles. Je t’ai vu, crevé l’écran de mon Dell. Le vous de ta jeunesse revisité par fragments. Putain que tu es belle !

Ici le temps est à l’écoulement et à l’absence. Je parle de mon espace dont les marges sont des signes de privation. Il n’y a ni fêtes ni grâces pour célébrer la chaleur. Mais il y a ce moment où l’urgence me bascule et rend mes silences bavards, mêlant dans un délicieux vertige la réalité à la fiction.

Les lions de pierre se font chier l’hiver dans les beaux quartiers…

lacape le 2/02/2019 copyright
lacape
lacape

Messages : 7589
Date d'inscription : 15/05/2010
Localisation : quelque part en france

Revenir en haut Aller en bas

Les lions de pierre se font chier l’hiver dans les beaux quartiers. Empty Re: Les lions de pierre se font chier l’hiver dans les beaux quartiers.

Message  Alexienne Duplessis Sam 02 Fév 2019, 19:44

Super cette photo Smile
Il n'y a pas que les lions qui se lamentent.... Very Happy

Bon on peut toujours faire sauter quelques crêpes  bounce  bounce
Attention avec modération  Laughing

Bises Domi
Alex
Alexienne Duplessis
Alexienne Duplessis

Messages : 1298
Date d'inscription : 15/03/2010
Localisation : montpellier

https://alexienneunsouffleaucoeur.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les lions de pierre se font chier l’hiver dans les beaux quartiers. Empty Re: Les lions de pierre se font chier l’hiver dans les beaux quartiers.

Message  galatea belga Sam 02 Fév 2019, 20:20

Malgré le froid mon Domi on bouge, au moins dans les mots...et l'hiver par vraiment pour nous mais pour beaucoup de " l'autre monde " il est là toujours et ça me rend triste , rageuse.
Merci por ces brindilles de ton monde partagé avec nous.

Bisous, lilia


galatea belga
galatea belga

Messages : 3402
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 93
Localisation : hasselt

http://www.galatea.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les lions de pierre se font chier l’hiver dans les beaux quartiers. Empty Re: Les lions de pierre se font chier l’hiver dans les beaux quartiers.

Message  lacape Dim 03 Fév 2019, 00:24

Alexienne Duplessis a écrit:Super cette photo Smile
Il n'y a pas que les lions qui se lamentent.... Very Happy

Bon on peut toujours faire sauter quelques crêpes  bounce  bounce
Attention avec modération  Laughing

Bises Domi
Alex



Je chasse le spleen avec des mots ! Very Happy Very Happy

Bise Alex !

lacape
lacape

Messages : 7589
Date d'inscription : 15/05/2010
Localisation : quelque part en france

Revenir en haut Aller en bas

Les lions de pierre se font chier l’hiver dans les beaux quartiers. Empty Re: Les lions de pierre se font chier l’hiver dans les beaux quartiers.

Message  lacape Dim 03 Fév 2019, 00:27

galatea belga a écrit:Malgré le froid mon Domi on bouge, au moins dans les mots...et l'hiver par vraiment pour nous mais pour beaucoup de " l'autre monde " il est là toujours et ça me rend triste , rageuse.
Merci por ces brindilles de ton monde partagé avec nous.

Bisous, lilia




Je pars au soleil en Mars direction la République dominicaine ! Soleil, plage, farniente . Je cherche une location la bas. Connais tu quelqu'un sur l'île ? Je ne suis pas assez riche pour aller dans les Resorts

PS : Pour la loc en Repdom il y a AIRBNB je sais, mais bon si je peux trouver moins cher, je peux aider aux champs, à la maison etc.... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Bisous


Dernière édition par lacape le Dim 03 Fév 2019, 12:09, édité 1 fois
lacape
lacape

Messages : 7589
Date d'inscription : 15/05/2010
Localisation : quelque part en france

Revenir en haut Aller en bas

Les lions de pierre se font chier l’hiver dans les beaux quartiers. Empty Re: Les lions de pierre se font chier l’hiver dans les beaux quartiers.

Message  Pierre James Dim 03 Fév 2019, 11:43

Lorsqu'on pense à ce que l'on a pu prêté au lion comme symbolique, royauté, colonialisme etc..le pauvre quand on sait qu'il est avant tout un grand flemmard. La photo pour une fois le représente bien dans son état d'origine lol Laughing .
Bons dimanche Dominique ..tiens ça rappelle une île , le soleil , la chaleur ... sunny
PierreJ.


Des mots s’enfuient chaque jour de mon cerveau. Le phénomène est  fort heureusement, qu’il  m’en arrive dans le même temps tout autant. Pierre James
Pierre James
Pierre James

Messages : 8903
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Ecosse

http://pierrejamesb.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les lions de pierre se font chier l’hiver dans les beaux quartiers. Empty Re: Les lions de pierre se font chier l’hiver dans les beaux quartiers.

Message  lacape Dim 03 Fév 2019, 12:08

Pierre James a écrit:Lorsqu'on pense à ce que l'on a pu prêté au lion comme symbolique, royauté, colonialisme etc..le pauvre quand on sait qu'il est avant tout un grand flemmard. La photo pour une fois le représente bien dans son état d'origine lol Laughing .
Bons dimanche Dominique ..tiens ça rappelle une île , le soleil , la chaleur ... sunny
PierreJ.


Oui de la chaleur mince ! et encore dans ma région, il ne fait pas trop froid....
Bon WE pierre ! et merci pour ton post ! cheers cheers

lacape
lacape

Messages : 7589
Date d'inscription : 15/05/2010
Localisation : quelque part en france

Revenir en haut Aller en bas

Les lions de pierre se font chier l’hiver dans les beaux quartiers. Empty Re: Les lions de pierre se font chier l’hiver dans les beaux quartiers.

Message  Pritos Dim 03 Fév 2019, 15:29

Mince! Celui-là a vraiment l'air de pâtir! Emmène-le avec toi, qu'il se requinque! Wink
Merci pour ce joli coup de crinière, il donne envie de rugir!
Pritos
Pritos

Messages : 3545
Date d'inscription : 15/09/2009
Localisation : L'ioline jolive lez gaste terre...

Revenir en haut Aller en bas

Les lions de pierre se font chier l’hiver dans les beaux quartiers. Empty Re: Les lions de pierre se font chier l’hiver dans les beaux quartiers.

Message  lacape Dim 03 Fév 2019, 18:09

Pritos a écrit:Mince! Celui-là a vraiment l'air de pâtir! Emmène-le avec toi, qu'il se requinque! Wink
Merci pour ce joli coup de crinière, il donne envie de rugir!


Merci Pritos ! il est un peu lourd je trouve pour l'emmener ! Very Happy Very Happy Very Happy
lacape
lacape

Messages : 7589
Date d'inscription : 15/05/2010
Localisation : quelque part en france

Revenir en haut Aller en bas

Les lions de pierre se font chier l’hiver dans les beaux quartiers. Empty Re: Les lions de pierre se font chier l’hiver dans les beaux quartiers.

Message  Darrit Jeu 07 Fév 2019, 09:04

En te lisant, j’ai repensé aux lions de marbre rose du Queyras et des environs. Des souvenirs de vacances  Cool

Le temps a assoupi celui-ci, et je repense à la chanson de Cabrel :
Pendant que le monde bavarde
A rien d'important
On pourrait dormir sous les arbres
Le reste du temps  Smile

Darrit

Messages : 553
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 62
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Les lions de pierre se font chier l’hiver dans les beaux quartiers. Empty Re: Les lions de pierre se font chier l’hiver dans les beaux quartiers.

Message  lacape Ven 08 Fév 2019, 12:22

Darrit a écrit:En te lisant, j’ai repensé aux lions de marbre rose du Queyras et des environs. Des souvenirs de vacances  Cool

Le temps a assoupi celui-ci, et je repense à la chanson de Cabrel :
Pendant que le monde bavarde
A rien d'important
On pourrait dormir sous les arbres
Le reste du temps  Smile



J'aime me promener dans les parcs l'hiver, j'y retrouve une certaine mélancolie et nostalgie que j'aime !
Merci pour tes mots !
Bonne journée !
lacape
lacape

Messages : 7589
Date d'inscription : 15/05/2010
Localisation : quelque part en france

Revenir en haut Aller en bas

Les lions de pierre se font chier l’hiver dans les beaux quartiers. Empty Re: Les lions de pierre se font chier l’hiver dans les beaux quartiers.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum