MURMURES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Que sont-ils devenus ? Je m'inquiète

+3
Pritos
Alexienne Duplessis
Pierre James
7 participants

Aller en bas

Que sont-ils devenus ? Je m'inquiète Empty Que sont-ils devenus ? Je m'inquiète

Message  lacape Jeu 24 Jan 2019, 17:28

Que sont-ils devenus ?

Que sont-ils devenus ? Je m’inquiète ! Où sont passés les 323 ? Sont-ils animés de colère ou de mélancolie. Ont-ils débarqué sur un continent en guerre ? Sont-ils isolés dans une bulle intellectuelle ou médicale ?

Pourtant ils prétendaient s’être lavés de toutes peurs en s’inscrivant ! Quand je pense qu’ils ne vont rien laissés à leurs descendants. Même pas l’extraordinaire. Quelle strate psychique est atteinte ? Peut-être sont-ils embarrassés par le transfert, il n’y a pas de conscience sans inconscient.

Bon bref ! Ils nous manquent, nous ne sommes plus que quatre à écrire régulièrement sur le site, je parle de « Murmures » bien entendu. On essaie de tenir, appuyé sur une table, perdu vers de très lointains horizons. Mais on vieillit. Moi j'ai peur devant Parkinson et Alzheimer, le tremblement, la perte des mots.

Frères et sœurs d’écriture revenaient sur le vert pâturage, posés vos mignonnes petites pattes, la saison des pontes a commencé ?

lacape vieil auteur désabusé Very Happy  Very Happy  Very Happy
lacape
lacape

Messages : 7589
Date d'inscription : 15/05/2010
Localisation : quelque part en france

Revenir en haut Aller en bas

Que sont-ils devenus ? Je m'inquiète Empty Re: Que sont-ils devenus ? Je m'inquiète

Message  Alexienne Duplessis Ven 25 Jan 2019, 10:18

Un coup de mou ce matin Domi? Tu as raison  Rolling Eyes

Il y a quelques mois, j'avais déjà fait part de mon incompréhension.
Publier sur un site, c'est espérer être lus et commentés et renvoyer l'ascenseur ou au moins répondre aux commentaires. Sinon quel intérêt? Certains sont négligents et ne le font pas.
Les "auteurs" qui sont partis ont-ils fait le même constat?

Je pense que tu as compris que je "publie" également sur un autre site où les échanges sont réels, bien que, très honnêtement,  parfois cela frise le racolage .... Que faire?
On peut refuser ce jeu et entasser sa production dans un tiroir....

Techniquement, le site n'est pas sécurisé, ce qui peut gêner certains utilisateurs. Il y a-t-il une solution?

C'est vrai, j'ai connu ce site dynamique, convivial et agréable...

Bises Domi  Smile  Smile
Alexienne Duplessis
Alexienne Duplessis

Messages : 1298
Date d'inscription : 15/03/2010
Localisation : montpellier

https://alexienneunsouffleaucoeur.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Que sont-ils devenus ? Je m'inquiète Empty Re: Que sont-ils devenus ? Je m'inquiète

Message  lacape Ven 25 Jan 2019, 10:32

Alexienne Duplessis a écrit:Un coup de mou ce matin Domi? Tu as raison  Rolling Eyes

Il y a quelques mois, j'avais déjà fait part de mon incompréhension.
Publier sur un site, c'est espérer être lus et commentés et renvoyer l'ascenseur ou au moins répondre aux commentaires. Sinon quel intérêt? Certains sont négligents et ne le font pas.
Les "auteurs" qui sont partis ont-ils fait le même constat?

Je pense que tu as compris que je "publie" également sur un autre site où les échanges sont réels, bien que, très honnêtement,  parfois cela frise le racolage .... Que faire?
On peut refuser ce jeu et entasser sa production dans un tiroir....

Techniquement, le site n'est pas sécurisé, ce qui peut gêner certains utilisateurs. Il y a-t-il une solution?

C'est vrai, j'ai connu ce site dynamique, convivial et agréable...

Bises Domi  Smile  Smile


coucou Alex !

Non ! pas de coup de mou, seulement une constatation. C'est dommage j'ai connu aussi le site plus dynamique.
J'aime publier sur ce site, parce que les responsables sont éminemment sympathiques et responsables.
Et puis je me sens un peu comme à la maison.

PS / Une solution peut-être sous forme de concours, un exemple un séjour aux Caraïbes tout inclus pour deux personnes, un panier garni de produits régionaux, un pèse-personne, un lot de brosses à dents etc.... Very Happy  Very Happy  Very Happy

bonne journée Alex ! bises !  sunny  sunny


Dernière édition par lacape le Ven 25 Jan 2019, 10:35, édité 2 fois
lacape
lacape

Messages : 7589
Date d'inscription : 15/05/2010
Localisation : quelque part en france

Revenir en haut Aller en bas

Que sont-ils devenus ? Je m'inquiète Empty Re: Que sont-ils devenus ? Je m'inquiète

Message  Pierre James Ven 25 Jan 2019, 10:32

Suspect Suspect Suspect
Tu as mille fois raison Dominique de lancer l'alerte.
Il est vérifiable que la poésie, quelque soit le site d'ailleurs, n'a plus l’aura  d’antan, le temps  d'avant  l'internet et des réseaux sociaux qu'il est inutile de nommer.
Comme tu le sais, je vis près de Lyon,(sans pour autant m'être dissocié de ma ville natale en Ecosse). je suis membre de l'union des écrivains Rhône Alpes et en tant que tel participe aussi à des rencontres poétiques une fois par mois. Je peux te dire que nous ne sommes que 20 à 30 personnes présentes en moyenne pour des milliers de membres que compte l'union. Qu'importe, ce n'est qu'une des facettes de l'écrivain après tout. Regarde tous les auteurs(es)  célèbres ou moins connus (es ), ils ont écrit , écrivent et écrirons quasiment tous des poèmes, toute leur vie ou à un moment de celle-ci. Je veux simplement dire que c'est en chacun de nous. Minimaliste certes aujourd'hui, mais il faut  toujours compter avec et faire avec les aléas du moment. Du moment, car qui sait , le boomerang pourrait bien revenir, après l'expérience désastreuse " grand public" ?

Nous fêterons cette année en septembre  l'anniversaire des 10 ans de Murmures , cette longévité est une prouesse , vous ne trouvez pas amies et amis ? Une fidélité pour certains (es) d'entre nous à toute épreuve !  Wink
On doit trouver le moyen d'inciter toutes ces belles plumes qui manquent à l'appel de venir fêter l’événement avec nous. A suivre donc.
Amitiés

Pierre J.


Des mots s’enfuient chaque jour de mon cerveau. Le phénomène est  fort heureusement, qu’il  m’en arrive dans le même temps tout autant. Pierre James
Pierre James
Pierre James

Messages : 8903
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Ecosse

http://pierrejamesb.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Que sont-ils devenus ? Je m'inquiète Empty Re: Que sont-ils devenus ? Je m'inquiète

Message  lacape Ven 25 Jan 2019, 10:40

Pierre James a écrit:Suspect Suspect Suspect
Tu as mille fois raison Dominique de lancer l'alerte.
Il est vérifiable que la poésie, quelque soit le site d'ailleurs, n'a plus l’aura  d’antan, le temps  d'avant  l'internet et des réseaux sociaux qu'il est inutile de nommer.
Comme tu le sais, je vis près de Lyon,(sans pour autant m'être dissocié de ma ville natale en Ecosse). je suis membre de l'union des écrivains Rhône Alpes et en tant que tel participe aussi à des rencontres poétiques une fois par mois. Je peux te dire que nous ne sommes que 20 à 30 personnes présentes en moyenne pour des milliers de membres que compte l'union. Qu'importe, ce n'est qu'une des facettes de l'écrivain après tout. Regarde tous les auteurs(es)  célèbres ou moins connus (es ), ils ont écrit , écrivent et écrirons quasiment tous des poèmes, toute leur vie ou à un moment de celle-ci. Je veux simplement dire que c'est en chacun de nous. Minimaliste certes aujourd'hui, mais il faut  toujours compter avec et faire avec les aléas du moment. Du moment, car qui sait , le boomerang pourrait bien revenir, après l'expérience désastreuse " grand public" ?

Nous fêterons cette année en septembre  l'anniversaire des 10 ans de Murmures , cette longévité est une prouesse , vous ne trouvez pas amies et amis ? Une fidélité pour certains (es) d'entre nous à toute épreuve !  Wink
On doit trouver le moyen d'inciter toutes ces belles plumes qui manquent à l'appel de venir fêter l’événement avec nous. A suivre donc.
Amitiés

Pierre J.


Je te suis Pierre (pour fêter les 10 ans de Murmures), je sais que la poésie ou la prose poétique n'a pas ou très peu le vent en poupe, mais comme tu le soulignes cela peut revenir, quand je vois le niveau d'écriture actuelle cela me laisse penseur Very Happy Very Happy
J'espère que l'on pourra se rencontrer avant notre départ pour la maison de retraite Very Happy Very Happy Pourquoi pas pour les 10 ans de Murmures autour d'un bon repas.

Cordialement

Domi.
lacape
lacape

Messages : 7589
Date d'inscription : 15/05/2010
Localisation : quelque part en france

Revenir en haut Aller en bas

Que sont-ils devenus ? Je m'inquiète Empty Re: Que sont-ils devenus ? Je m'inquiète

Message  Alexienne Duplessis Ven 25 Jan 2019, 11:29

Coucou Pierre,

j'ai évoqué la sécurisation, certains proches qui me lisent se plaignent d'être "harcelés" par la pub ou autres messages qui ne les incitent pas à rester ou revenir sur le site.

Est-il possible d'y remédier?

Très amicalement
Alex
Alexienne Duplessis
Alexienne Duplessis

Messages : 1298
Date d'inscription : 15/03/2010
Localisation : montpellier

https://alexienneunsouffleaucoeur.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Que sont-ils devenus ? Je m'inquiète Empty Re: Que sont-ils devenus ? Je m'inquiète

Message  lacape Ven 25 Jan 2019, 11:44

Alexienne Duplessis a écrit:Coucou Pierre,

j'ai évoqué la sécurisation, certains proches qui me lisent se plaignent d'être "harcelés" par la pub ou autres messages qui ne les incitent pas à rester ou revenir sur le site.

Est-il possible d'y remédier?

Très amicalement
Alex


Alex tu penses que c'est pour cela qu'ils ne publient pas ?
La pub ne me dérange pas, il y en a partout maintenant !
Si Pierre peut y remédier ce serait bien, mais bon je ne pense pas qu'il puisse y faire grand-chose.
lacape
lacape

Messages : 7589
Date d'inscription : 15/05/2010
Localisation : quelque part en france

Revenir en haut Aller en bas

Que sont-ils devenus ? Je m'inquiète Empty Re: Que sont-ils devenus ? Je m'inquiète

Message  Pierre James Ven 25 Jan 2019, 14:07

Je vous réponds à tous les deux sur la question de la publicité sur notre forum, en l'absence provisoire d'Elyse qui est administratrice en chef du forum.
Notre formule d'hébergement chez  Forumactif est sur la base package gratuit. Aucun abonnement payant ni pour l'utilisateur ni l'administratrice.  C'est à vérifier, mais bannir les publicités, moyennant paiement, est sûrement une option possible. Un tel financement ne peut se faire sur seulement quelques têtes ou à fond perdu, c'est compréhensible. Je reviendrais sur le sujet dés que nous aurons les éléments de réponses concrètes.
A mon avis, avec ou sans pubs, sites de poésie privés ou non, nos textes  ne sont vraiment à l'abri nulle part. Je réunis en ce qui me concerne mes poèmes en recueils que j'édite. Une façon officielle de prouver ma propriété.

Pierre J.

ps Dominique, les 10 ans autour d'un repas si c'est du domaine du possible, c'est une idée ! Smile


Des mots s’enfuient chaque jour de mon cerveau. Le phénomène est  fort heureusement, qu’il  m’en arrive dans le même temps tout autant. Pierre James
Pierre James
Pierre James

Messages : 8903
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Ecosse

http://pierrejamesb.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Que sont-ils devenus ? Je m'inquiète Empty Re: Que sont-ils devenus ? Je m'inquiète

Message  Pritos Ven 25 Jan 2019, 19:07

Les "happy few", c'est mieux que la foule où nichent des snipers fous, me dis-je. C'est la triste rançon d'une époque obsédée par le travail et le fric qui n'encourage pas à se nourrir l'âme ni à développer autre chose que des relations virtuelles et faciles... Neutral

10 ans déjà?   silent  Et j'en étais... cheers

Qui prépare le gâteau d'anniversaire? drunken
Pritos
Pritos

Messages : 3545
Date d'inscription : 15/09/2009
Localisation : L'ioline jolive lez gaste terre...

Revenir en haut Aller en bas

Que sont-ils devenus ? Je m'inquiète Empty Re: Que sont-ils devenus ? Je m'inquiète

Message  lacape Sam 26 Jan 2019, 10:24

Pritos a écrit:Les "happy few", c'est mieux que la foule où nichent des snipers fous, me dis-je. C'est la triste rançon d'une époque obsédée par le travail et le fric qui n'encourage pas à se nourrir l'âme ni à développer autre chose que des relations virtuelles et faciles... Neutral

10 ans déjà?   silent  Et j'en étais... cheers

Qui prépare le gâteau d'anniversaire? drunken


Tu as raison ! d'après la météo il y a une baisse sensible du QI Very Happy
Abêtissons le peuple, pour mieux le diriger Very Happy Very Happy
lacape
lacape

Messages : 7589
Date d'inscription : 15/05/2010
Localisation : quelque part en france

Revenir en haut Aller en bas

Que sont-ils devenus ? Je m'inquiète Empty Re: Que sont-ils devenus ? Je m'inquiète

Message  ELYSE Jeu 14 Mar 2019, 20:43

j'étais absente à mon corps d&fendant... je ne m'étalerai pas sur mon état de santé qui m'a occasionné des soucis récurrents..... chacun ses petites misères !... merci à vous de venir soutenir ce site qui me tient à coeur...



"poétes , frères de lumière, réchauffez-nous de vos mots"
ELYSE
ELYSE
Admin

Messages : 13102
Date d'inscription : 06/09/2009
Age : 85
Localisation : MULHOUSE

https://murmures.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Que sont-ils devenus ? Je m'inquiète Empty Re: Que sont-ils devenus ? Je m'inquiète

Message  lacape Sam 16 Mar 2019, 16:42

On le maintient comme l'on peut. Il faudrait plus de sexe je pense Very Happy Very Happy Very Happy

Bisous Elyse Very Happy Very Happy
lacape
lacape

Messages : 7589
Date d'inscription : 15/05/2010
Localisation : quelque part en france

Revenir en haut Aller en bas

Que sont-ils devenus ? Je m'inquiète Empty Re: Que sont-ils devenus ? Je m'inquiète

Message  Darrit Ven 22 Mar 2019, 10:59

Le séjour aux Caraïbes me tente bien !
Bon, je suis arrivé en cours de route,
j’aimerais bien lire à nouveau les murmuréens  
que j’ai croisés et que je ne vois plus.

Bonnes vacances Dominique  sunny

Darrit

Messages : 553
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 62
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Que sont-ils devenus ? Je m'inquiète Empty Re: Que sont-ils devenus ? Je m'inquiète

Message  lacape Ven 22 Mar 2019, 13:38

Darrit a écrit:Le séjour aux Caraïbes me tente bien !
Bon, je suis arrivé en cours de route,
j’aimerais bien lire à nouveau les murmuréens  
que j’ai croisés et que je ne vois plus.

Bonnes vacances Dominique  sunny


Coucou Darrit ! Je vais te faire une confidence, je suis entrain de tomber amoureux d'une Haïtienne avec elle pas de prise de tête on se marre toute la journée . J'en reviens au site Very Happy Very Happy Dommage qu'il ne soit pas trop fréquente , c'est un vrai bijou pourtant d'expressions.

Amitié ! Viens dans les Caraïbes ce n'est que du positif cheers cheers cheers cheers
lacape
lacape

Messages : 7589
Date d'inscription : 15/05/2010
Localisation : quelque part en france

Revenir en haut Aller en bas

Que sont-ils devenus ? Je m'inquiète Empty Re: Que sont-ils devenus ? Je m'inquiète

Message  surfeur Lun 01 Avr 2019, 20:52

Fascinant de lire ça un 1er Avril.
Personnellement je me moque toujours quelque soit le vecteur de mon taux d'audience.
Pour le reste qui j'aime je suis alors prière de me rencarder (ou non Twisted Evil ) en cas de migration.
Je surf toujours en hau troublés. LOL
surfeur
surfeur

Messages : 1468
Date d'inscription : 04/01/2011
Localisation : ITC In The Cage

Revenir en haut Aller en bas

Que sont-ils devenus ? Je m'inquiète Empty Re: Que sont-ils devenus ? Je m'inquiète

Message  lacape Mar 02 Avr 2019, 18:18

surfeur a écrit:Fascinant de lire ça un 1er Avril.
Personnellement je me moque toujours quelque soit le vecteur de mon taux d'audience.
Pour le reste qui j'aime je suis alors prière de me rencarder (ou non  Twisted Evil ) en cas de migration.
Je surf toujours en hau troublés. LOL

Viens au Caraïbes faire du surf l'eau est claire ici lol
Simplement dire que le site n'est pas trop pratiqué'.
Il y a longtemps moi aussi que j'ai relativisé' sur mon taux d'audience lol
Bon surf ! sunny sunny sunny
lacape
lacape

Messages : 7589
Date d'inscription : 15/05/2010
Localisation : quelque part en france

Revenir en haut Aller en bas

Que sont-ils devenus ? Je m'inquiète Empty Re: Que sont-ils devenus ? Je m'inquiète

Message  Pritos Lun 13 Mai 2019, 19:05

Ils sont moins que jamais présents, j'ignore pourquoi et je m'inquiète de ces murmures qui tendent au silence... Crying or Very sad
Pritos
Pritos

Messages : 3545
Date d'inscription : 15/09/2009
Localisation : L'ioline jolive lez gaste terre...

Revenir en haut Aller en bas

Que sont-ils devenus ? Je m'inquiète Empty Re: Que sont-ils devenus ? Je m'inquiète

Message  lacape Mer 15 Mai 2019, 17:39

Pierre James a écrit:Je vous réponds à tous les deux sur la question de la publicité sur notre forum, en l'absence provisoire d'Elyse qui est administratrice en chef du forum.
Notre formule d'hébergement chez  Forumactif est sur la base package gratuit. Aucun abonnement payant ni pour l'utilisateur ni l'administratrice.  C'est à vérifier, mais bannir les publicités, moyennant paiement, est sûrement une option possible. Un tel financement ne peut se faire sur seulement quelques têtes ou à fond perdu, c'est compréhensible. Je reviendrais sur le sujet dés que nous aurons les éléments de réponses concrètes.
A mon avis, avec ou sans pubs, sites de poésie privés ou non, nos textes  ne sont vraiment à l'abri nulle part. Je réunis en ce qui me concerne mes poèmes en recueils que j'édite. Une façon officielle de prouver ma propriété.

Pierre J.

ps Dominique, les 10 ans autour d'un repas si c'est du domaine du possible, c'est une idée ! Smile    


Bonjour Pierre !

Je suis d'accord pour une repas je te donnerais mon 06 pour contact
Bonne soirée !
lacape
lacape

Messages : 7589
Date d'inscription : 15/05/2010
Localisation : quelque part en france

Revenir en haut Aller en bas

Que sont-ils devenus ? Je m'inquiète Empty Re: Que sont-ils devenus ? Je m'inquiète

Message  lacape Mer 15 Mai 2019, 17:40

Pritos a écrit:Ils sont moins que jamais présents, j'ignore pourquoi et je m'inquiète de ces murmures qui tendent au silence... Crying or Very sad

Bonsoir Pritos !
Oui c'est dommage ! on a un bel outil !
Bonne soirée !
lacape
lacape

Messages : 7589
Date d'inscription : 15/05/2010
Localisation : quelque part en france

Revenir en haut Aller en bas

Que sont-ils devenus ? Je m'inquiète Empty Re: Que sont-ils devenus ? Je m'inquiète

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum