MURMURES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Posséder un mobile, c'est un voyage....

5 participants

Aller en bas

Posséder un mobile, c'est un voyage.... Empty Posséder un mobile, c'est un voyage....

Message  lacape Mar 09 Oct 2018, 09:51

Posséder un mobile, c'est un voyage.... Portab10


Posséder un mobile  

C’est un voyage, une aventure incroyable ponctuée d’interrogations sur les ressorts profonds d’un ailleurs. A  travers les frontières, les territoires. Plus besoin de carnets, ni de virtuose du conte. A chacun sa différence dans son corps et ses inclinations. On contacte des Roméo en carton et des Juliette en papier. C’est osé, un rien amoral. Réussi ou raté, glorieux ou tragique, qu’elle est cette conception primitive de l’amour. Cela permet de traverser l’exil dans un monde au bord du gouffre. Le souci de laisser s’affronter les notions qui guident les choix.

Quand tu m’envoies avec ton mobile aux mailles serrées quelques mots de pluie et de départ. Tu me parles d’ouragan plongé dans la nuit. Sa libre volonté de frapper ou son choix de partir. Mon héroïne attachante, sous le vernis de ton récit, un étrange bonheur s’installe. Mais sans jamais assouvir le mythe du désir, quand je posais ma main sur ton ventre.

Protèges-toi, prends soin de toi !

lacape
lacape
lacape

Messages : 7589
Date d'inscription : 15/05/2010
Localisation : quelque part en france

Revenir en haut Aller en bas

Posséder un mobile, c'est un voyage.... Empty Re: Posséder un mobile, c'est un voyage....

Message  Alexienne Duplessis Mar 09 Oct 2018, 11:07

Très pertinente réflexion sur l'amour virtuel, mais quelle tendresse dans le 2ème paragraphe Sad

Emue Smile Smile

Belle journée Domi
Bises flower
Alexienne Duplessis
Alexienne Duplessis

Messages : 1298
Date d'inscription : 15/03/2010
Localisation : montpellier

https://alexienneunsouffleaucoeur.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Posséder un mobile, c'est un voyage.... Empty Re: Posséder un mobile, c'est un voyage....

Message  lacape Mar 09 Oct 2018, 12:25

Alexienne Duplessis a écrit:Très pertinente réflexion sur l'amour virtuel, mais quelle tendresse dans le 2ème paragraphe Sad

Emue Smile Smile

Belle journée Domi
Bises flower


Coucou alex ! et merci pour ton com qui me touche...
Le mail d'une amie cubaine qui habite à Santiago de cuba  m'a informé qu'un ouragan est entré par Pinar del rio et elle craint qu'il n'arrive à Santiago. Dont acte... et c'est ce qui m'a fait écrire ce texte et j'ai fait un petit crochet pour parler de l'utilisation du portable aussi. Touché moi aussi parce qui lui arrive ! surtout qu'elle me les envoie par son portable et je sais que pour elle c'est une démarche généreuse.

Bisou Alex et bon app ! et belle journée aussi  cheers cheers
lacape
lacape

Messages : 7589
Date d'inscription : 15/05/2010
Localisation : quelque part en france

Revenir en haut Aller en bas

Posséder un mobile, c'est un voyage.... Empty Re: Posséder un mobile, c'est un voyage....

Message  Pierre James Mar 09 Oct 2018, 17:47

On le hait ce portable et on l'aime par nécessité, pour son secours. Mais quand ce "transformer" devient " TOY " c'est tout un univers qui explose et s'ouvre .. aussi dangereux et transgressif, selon l'utilisation ! Rien contre le progrès, je n'aime seulement pas ce que des hommes mal pensant en font.
Vive l'amour primesautier Dominique ! Smile
PierreJ.


Des mots s’enfuient chaque jour de mon cerveau. Le phénomène est  fort heureusement, qu’il  m’en arrive dans le même temps tout autant. Pierre James
Pierre James
Pierre James

Messages : 8903
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Ecosse

http://pierrejamesb.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Posséder un mobile, c'est un voyage.... Empty Re: Posséder un mobile, c'est un voyage....

Message  lacape Mar 09 Oct 2018, 20:20

Pierre James a écrit:On le hait ce portable et on l'aime par nécessité, pour son secours. Mais quand ce "transformer" devient " TOY " c'est tout un univers qui explose et s'ouvre .. aussi dangereux  et transgressif, selon l'utilisation !  Rien contre le progrès, je n'aime seulement pas ce que des hommes mal pensant en font.
Vive l'amour primesautier Dominique !  Smile
PierreJ.



on y a pris goût à ce rectangle qui nous ouvre le monde, et on peut en devenir addict facilement...
Ah ! l'amur (comme le disait johnny) Very Happy Very Happy

Merci Pierre ! bonne soirée !:
lacape
lacape

Messages : 7589
Date d'inscription : 15/05/2010
Localisation : quelque part en france

Revenir en haut Aller en bas

Posséder un mobile, c'est un voyage.... Empty Re: Posséder un mobile, c'est un voyage....

Message  galatea belga Mer 10 Oct 2018, 18:02

Tous les moyens sont bien quand nous respectons l'autre.
J'aime ta prose, presque toujours Very Happy

cheers cheers sunny
bisoux
lilia
galatea belga
galatea belga

Messages : 3402
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 94
Localisation : hasselt

http://www.galatea.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Posséder un mobile, c'est un voyage.... Empty Re: Posséder un mobile, c'est un voyage....

Message  Michel 48 Jeu 11 Oct 2018, 11:36

Je me prends à tenter d'imaginer ton texte écrit en mode T Ki tu fé kwa ... Déjà que l'amour est difficile
Michel 48
Michel 48

Messages : 635
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 72
Localisation : Marvejols

Revenir en haut Aller en bas

Posséder un mobile, c'est un voyage.... Empty Re: Posséder un mobile, c'est un voyage....

Message  lacape Jeu 11 Oct 2018, 13:04

galatea belga a écrit:Tous les moyens sont bien quand nous respectons l'autre.
J'aime ta prose, presque toujours Very Happy

cheers cheers sunny
bisoux
lilia


Presque toujours ! mince moi qui croyais !!!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Oui tout est bon dans le cochon ! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Mais le portable deviendrait une servitude et cela est moins bon !
En ce qui concerne l'amour je sors un joker Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

bisous lilia ! bonne journée ! bises ! cheers cheers cheers cheers
lacape
lacape

Messages : 7589
Date d'inscription : 15/05/2010
Localisation : quelque part en france

Revenir en haut Aller en bas

Posséder un mobile, c'est un voyage.... Empty Re: Posséder un mobile, c'est un voyage....

Message  lacape Jeu 11 Oct 2018, 13:06

Michel 48 a écrit:Je me prends à tenter d'imaginer ton texte écrit en mode T Ki tu fé kwa ... Déjà que l'amour est difficile


tu as raison faudrait faire l'essai ! Very Happy Very Happy Very Happy
L'amour est un vaste sujet, que je ne développerais pas à cet instant, sortant d'un repas arrosé, je dirais des conneries ! Very Happy Very Happy Very Happy
lacape
lacape

Messages : 7589
Date d'inscription : 15/05/2010
Localisation : quelque part en france

Revenir en haut Aller en bas

Posséder un mobile, c'est un voyage.... Empty Re: Posséder un mobile, c'est un voyage....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum