MURMURES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Malgré le feuillage et quelques toitures qui dissipe la léthargie et les blancheurs.

3 participants

Aller en bas

Malgré le feuillage et quelques toitures qui dissipe la léthargie et les blancheurs. Empty Malgré le feuillage et quelques toitures qui dissipe la léthargie et les blancheurs.

Message  lacape Mar 19 Fév 2019, 09:04

Malgré le feuillage et quelques toitures qui dissipe la léthargie et les blancheurs. Lefkim10


Malgré le feuillage et quelques toitures qui dissipe la léthargie et les blancheurs.

D’Epineuil à Lefkimi il y a trois heures d’avion pour aller taquiner le storytelling et l’intime. Il faut juste s’abandonner à la chaleur. Conscient de l’épitaphe qu’elle m’inspire « Ici gît Brigitte ou Justine ». Cela me procure un sentiment d’urgence et d’envie. Alors je marche sans bagage, titillant l’imagination et la fantaisie. Quand le bitume fond dans les frémissements d’une prose.

Comme les héroïnes des romans du XIX tu erres dans ce labyrinthe avec le côté décalé de mes chanteuses fétiches.

Dans ce superbe été j’esquisse quelques pas et je reviens à la page. Mlle de Galais, j’interprète vos silences et je pressens vos non-dits d’être charnel. Sur cette terre d’asile entre deux Ouzos pris dans la glace, je m’interroge comment se battre, comment oublier ?

Lacape le 19/02/2019


Dernière édition par lacape le Jeu 21 Fév 2019, 14:44, édité 2 fois
lacape
lacape

Messages : 7589
Date d'inscription : 15/05/2010
Localisation : quelque part en france

Revenir en haut Aller en bas

Malgré le feuillage et quelques toitures qui dissipe la léthargie et les blancheurs. Empty Re: Malgré le feuillage et quelques toitures qui dissipe la léthargie et les blancheurs.

Message  Pierre James Mar 19 Fév 2019, 12:11

Ferais-tu voyager "le grand Meaulnes" dans les îles crecques par hasard Smile
Il faut savoir prendre le vol de l'imaginaire et on peut dire que c'est une chose que tu maitrises poète ! Epineuil ? le grand Meaulnes, y a un aéroport là? Laughing
Bonne journée Domi.
PierreJ.
Pierre James
Pierre James

Messages : 8903
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Ecosse

http://pierrejamesb.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Malgré le feuillage et quelques toitures qui dissipe la léthargie et les blancheurs. Empty Re: Malgré le feuillage et quelques toitures qui dissipe la léthargie et les blancheurs.

Message  lacape Mar 19 Fév 2019, 12:16

Pierre James a écrit:Ferais-tu voyager "le grand Meaulnes" dans les îles crecques par hasard Smile
Il faut savoir prendre le vol de l'imaginaire et on peut dire que c'est une chose que tu maitrises poète ! Epineuil ? le grand Meaulnes, y a un aéroport là? Laughing
Bonne journée Domi.
PierreJ.

Bien vu Pierre ! je suis toujours dans cette démarche de pureté dans l'amour, malgré mon grand âge et les coups que j'ai pris, on ne se refait pas !Very Happy Very Happy
Le roman d'Alain Fournier m'apporte tout cela...
Alors je fais voyager les personnages Very Happy Very Happy , ils ne sont jamais loin dans ma tête...

Bonne journée Pierre !
lacape
lacape

Messages : 7589
Date d'inscription : 15/05/2010
Localisation : quelque part en france

Revenir en haut Aller en bas

Malgré le feuillage et quelques toitures qui dissipe la léthargie et les blancheurs. Empty Re: Malgré le feuillage et quelques toitures qui dissipe la léthargie et les blancheurs.

Message  Pritos Mar 19 Fév 2019, 19:13

Qui résisterait, même au bout du monde, à Yvonne de Galais? Il ne lui reste qu'à s'incarner et tu lui tends la plume... La grâce est née à Athènes, de toutes façons!
Pritos
Pritos

Messages : 3545
Date d'inscription : 15/09/2009
Localisation : L'ioline jolive lez gaste terre...

Revenir en haut Aller en bas

Malgré le feuillage et quelques toitures qui dissipe la léthargie et les blancheurs. Empty Re: Malgré le feuillage et quelques toitures qui dissipe la léthargie et les blancheurs.

Message  lacape Jeu 21 Fév 2019, 10:56

Pritos a écrit:Qui résisterait, même au bout du monde, à Yvonne de Galais? Il ne lui reste qu'à s'incarner et tu lui tends la plume... La grâce est née à Athènes, de toutes façons!

Merci Pritos ! il m'est difficile de ne pas y penser ....
lacape
lacape

Messages : 7589
Date d'inscription : 15/05/2010
Localisation : quelque part en france

Revenir en haut Aller en bas

Malgré le feuillage et quelques toitures qui dissipe la léthargie et les blancheurs. Empty Re: Malgré le feuillage et quelques toitures qui dissipe la léthargie et les blancheurs.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum