MURMURES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Clé de mars

3 participants

Aller en bas

Clé de mars Empty Clé de mars

Message  Kelton Ven 06 Avr 2018, 11:08

Au soir d'une longue journée, dans le triste froid de ce printemps qui ne commence pas, j'ai repensé à toi. J'ai creusé mes souvenirs, j'ai fait s'envoler la poussière de quelques belles heures de sourires. Enivré par l'instant j'ai laissé faire le temps. Il s'est écoulé intensément, rechargeant mon cœur et mon âme, en passant. Puis, dans le hasard d'une image de toi, j'ai retrouvé cette clé et sa petite chaîne d'acier accrochées à l'usure d'un petit soldat de bois. J'ai longuement réfléchi pour savoir quelle serrure céderait sous son pas... mais aucun indice ne se révélait à moi. Le temps alors venu de passer à autre chose, j'ai enfoui cette clé dans ma poche, accepté la réalité renforcée au loin par la plainte des cloches. Il est tard, je vais me coucher.

Le sommeil comme souvent est l'hôte d'invités surprises ; il les fait visiter, flâner, puis repartir. De temps à autre il les laisse s'exprimer... c'est pour cela qu'au matin je savais à quoi servait cette clé. Pas d'impatience pourtant ; il convenait de rester prudent. Ne pas laisser trop grandir cet espoir d'idéal au-delà de la minuscule taille de ce morceau de métal. C'est au soir où l'heure change mais où le déclin reste inexorable, que j'ai rejoint cet espace. J'ai présenté la clé, puis tournant d'un coup sec, le déclic, la poussière et un rai de lumière.

Je suis de retour ici, dans ce petit salon où jadis j'ai laissé quelques amis. Peut-être les retrouverais-je, aussi joyeux des mots que lorsque je suis parti.

Au soir d'une longue journée, dans le triste froid de ce printemps qui ne commence pas, je dépose ces mots-là.

Kelton

Messages : 88
Date d'inscription : 13/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Clé de mars Empty Re: Clé de mars

Message  Alexienne Duplessis Ven 06 Avr 2018, 16:16

Une progression émouvante toute en langueur et en tristesse.
Alexienne
Alexienne Duplessis
Alexienne Duplessis

Messages : 1298
Date d'inscription : 15/03/2010
Localisation : montpellier

https://alexienneunsouffleaucoeur.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Clé de mars Empty Re: Clé de mars

Message  Pritos Lun 23 Avr 2018, 18:43

Complètement charmé. La clef des souvenirs demande une délicatesse infinie...
Pritos
Pritos

Messages : 3545
Date d'inscription : 15/09/2009
Localisation : L'ioline jolive lez gaste terre...

Revenir en haut Aller en bas

Clé de mars Empty Re: Clé de mars

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum