Incorporer un fichier son d'après un enregistrement perso

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Incorporer un fichier son d'après un enregistrement perso

Message  Souris le Jeu 06 Jan 2011, 15:36

Version 2 du 06.01.2011

But : Incorporer un fichier son, préalablement préparé et enregistré, dans un article ou dans un poème, ceci sans voir apparaître une désagréable fenêtre de lancement, peu esthétique.

Mode opératoire :
• Il est nécessaire d’utiliser, en préambule, un hébergeur de fichiers, tel Archive-Host, par exemple afin d’y stocker le fichier son que vous souhaitez incorporer dans Murmures.
• Ouvrir Archive-Host ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ).
• Cliquez sur « Accès au panel de gestion ».
• Dans la fenêtre « Connexion » qui s’ouvre, entrez votre adresse mail, votre mot de passe et le numéro du serveur. Eléments que vous avez déterminés lors de votre inscription au site, inscription gratuite mais obligatoire.
• Cliquez sur l’icône « Mes musiques ».
• Dans la colonne de gauche, cliquez sur « Ajouter des fichiers ».
• Dans la nouvelle fenêtre qui s’ouvre, cliquez sur « Choisir ».
• Une nouvelle fenêtre, reflet de votre explorateur de fichiers, s’ouvre. Sélectionnez le fichier son que vous souhaitez installer dans Archive-host. Validez votre choix par « O.K. ».
• Cliquez sur « Envoyez ». Le fichier se charge et la fenêtre se referme lorsque l’opération est terminée.
• Votre fichier est maintenant stocké sur Archive-host !
• Cliquez sur votre nouveau fichier son.
• Une fenêtre pop-up s’ouvre. Sélectionnez « Informations et codes ».
• Une fenêtre « Informations et codes » s’ouvre. C’est grâce à ce code que votre fichier son va pouvoir s’installer dans Murmures.
• Cliquez, en bas, sur « Liens spécifiques à une musique MP3 ».
• Puis sur « Nouvelle version du lecteur MP3 avec curseur de volume ».

• Le code qui nous intéresse est celui disponible dans la fenêtre « Lecture Non Automatique.
• Pour le copier, il suffit de faire un clic gauche de souris, dans la fenêtre du texte du lien, puis, par un clic droit de la souris, choisir « Copier ».
• C’est ce code que nous allons installer dans l’article que nous souhaitons faire publier sur Murmures.
• Donc, petit conseil, ne pas utiliser, à partir de maintenant, la fonction copier-coller pour toute autre utilisation.
• Il faut maintenant ouvrir Murmures, accéder à votre article ou poème destiné à recevoir ce fichier son, l’éditer, mais tout cela vous savez faire.
• Si vous souhaitez incorporer ce fichier son en début de l’article, le processus est le même si vos souhaits se portent sur la fin, faire un clic droit au début du texte, puis faire « Coller ».
• Cela va ressembler à ceci :

• Dans la fenêtre placée sous la fenêtre d’édition, surtout ne pas oublier de désactiver « Désactiver le HTML dans ce message ».

• Afin d’éviter que le fichier son ne soit lu en boucle, indéfiniment, il faut fait une petite modification dans le lien qui vient d’être ajouté : il existe, dans ce texte, à 2 reprises, le terme « autoreplay=1 ». Il faut simplement remplacer le « 1 » par « 0 », c’est tout, mais ne pas oublier de le faire pour les deux. N’ajouter aucun espace dans ce texte !
• Votre nouvelle édition va donc ressembler à ceci :

• Voyons un peu ce que cela donne en appuyant, juste pour voir, sur « Pré visualiser » :

• Le fichier son est bien là, vous pouvez l’écouter, le mettre en pause, l’arrêter, et même en régler le niveau, ce qui était le but.
• Il est possible d’ajouter un petit texte, à votre convenance, comme par exemple « La version sonore est ici ».

• N’oubliez pas de cliquer sur « Envoyer » pour finaliser votre travail !
• Voilà, c’est terminé, votre fichier son est bien inclus dans votre article et utilisable au gré de chacun.
Le rédacteur de ce petit tutoriel reste à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire que vous pourriez souhaiter, selon la formule consacrée….

Bon courage !
Souris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Incorporer un fichier son d'après un enregistrement perso

Message  Clari le Jeu 06 Jan 2011, 17:29

Merci Souris!
Clari

http://claricorne.over-blog.com/

Message  jouvencelle le Jeu 27 Jan 2011, 17:30

quote]
je vous admire vraiment tout ça est trop technique pour moi
Elyse a enregistré la lecture d'une de mes complaintes, j'aurais voulu l'enregistrer.Est-ce possible?
seule je tourne en rond
je suis vraiment nulle
bises
Jouvencelle
jouvencelle

Message  ELYSE le Jeu 27 Jan 2011, 18:19

L'enregistrer où Chère Jouvencelle ? dans un de tes fichiers dans document ? dans ton fichier musique ? dis-moi tout, et s'il le faut je t'enverrai le fichier que tu pourras recopier dans "musique"....

"poétes , frères de lumière, réchauffez-nous de vos mots"
ELYSE
Admin

http://murmures.forumactif.org

Message  jouvencelle le Ven 28 Jan 2011, 10:59

quote]
merci de me répondre mais je vais demander à théo de passerje voudrais le mettre dans mes documents pour l'écouter et le réécouter pour apprendre à dire
j'ai une voix basse je veux dire que je ne peux parler fort alors il faut que je fasse des efforts de diction
j'aimerais bien arriver à dire...
jouvencelle

Message  ELYSE le Dim 30 Jan 2011, 09:22

exerces toi avec audacity.. tu as toutes les explications de souris pour ça.. mais j'ai mis aussi dans les premiers temps un mot sur ce logiciel gratuit qui est, avec le temps, fort agréable à utiliser...et si tu as besoin d'aide, nous sommes là.

commence par faire de petits bouts....utilises les ciseaux qui sont dans le logiciel, et apprends petit à petit..C'est en faisant des bêtises que l'on avance, toujours :

et n'oublies pas non plus d'aller voir ici.
tu as un tutoriel audacity avec des images.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"poétes , frères de lumière, réchauffez-nous de vos mots"
ELYSE
Admin

http://murmures.forumactif.org

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut