MURMURES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Oh ! le grand air...

4 participants

Aller en bas

Oh ! le grand air... Empty Oh ! le grand air...

Message  lacape Jeu 27 Déc 2018, 13:07

Oh ! le grand air... Chalus11



Oh ! le grand air ! C’est juste l’hiver, je roule sur la Nationale chargée de lourds soupçons de vacuité sans réelles distinctions. Pas de pastiche Pasolinien enfoui dans une grande malle-cabine. Mais le devoir de vous lire l’acte d’inculpation. Un restau pas loin d’une halle à l’ancienne. Je me suis arrêté, posé le pied sur le sol et traversé. Le génie résidait à relier les hommes et les choses entre elles. Pas de vent aigre, mais du soleil cent fois réclamé pour unique spectateur.
J’ai précédé un jeune couple qui s’apprêtait à rentrer. Coopter par une brune où tout reposé sur le pilier d’un physique rationnel. Elle m’a indiqué la salle à manger qui recueille les naufragés de la route. Après l’étude des fondements du monde physique, je me suis assis. Entouré de buffets, mais quel bonheur, même à l’envers. Puis j’ai papoté principalement de conneries avec mes voisins de table. J’ai rejoint Epicure par une simple copie contre l’avis des carabins. L’addition ne fut qu’honorifique. Frappé d’une réjouissante bouffée d’air frais j’ai repris la route, avec le mot heureux dans ma tête ! Que j’ai inscrit en lettres d’or sur le parvis.

Merci à l’équipe de ce restau situé à Chalus !

lacape le 26/12/2018 copyright
lacape
lacape

Messages : 7589
Date d'inscription : 15/05/2010
Localisation : quelque part en france

Revenir en haut Aller en bas

Oh ! le grand air... Empty Re: Oh ! le grand air...

Message  Michel 48 Jeu 27 Déc 2018, 16:27

Une excellente mise en bouche... et en mots. Si, si, pasolinien
Michel 48
Michel 48

Messages : 635
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 71
Localisation : Marvejols

Revenir en haut Aller en bas

Oh ! le grand air... Empty Re: Oh ! le grand air...

Message  Pritos Jeu 27 Déc 2018, 19:34

C'est volontiers que j'en reprends une louche: découvrir les fondements du monde physique est un bonheur accompli sans effort, même rationnel. Une adresse que je visiterais bien. Merci du tuyau et de ton texte, jouissif!
Pritos
Pritos

Messages : 3545
Date d'inscription : 15/09/2009
Localisation : L'ioline jolive lez gaste terre...

Revenir en haut Aller en bas

Oh ! le grand air... Empty Re: Oh ! le grand air...

Message  Alexienne Duplessis Jeu 27 Déc 2018, 19:55

Ou l'art de planter un décor de rêve et faire de cette petite pause repas un instant de plaisir poétique Smile

Bises Domi  sunny
Alexienne Duplessis
Alexienne Duplessis

Messages : 1298
Date d'inscription : 15/03/2010
Localisation : montpellier

https://alexienneunsouffleaucoeur.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Oh ! le grand air... Empty Re: Oh ! le grand air...

Message  lacape Jeu 27 Déc 2018, 20:36

Merci à vous trois !

Une découverte pour moi ce restaurant, je me suis cru 30 ou 40 ans en arrière, le même fonctionnement, l'accueil chaleureux, la convivialité, plus de la bonne cuisine familiale, tout pour être heureux, et se sentir bien dans cette communauté à l'esprit français.

Bonnes fêtes !



Voilà le commentaire que j'ai mis sur ma page FB :

Quel bonheur d'avoir rencontré ce restaurant à midi. J'ai retrouvé la convivialité, la chaleur, la simplicité, l'accueil qui manque de nos jours. La formule à 13 euros est au top tout est à volonté (cuisine maison et familiale, un vrai régal). Le patron nous chouchoute tout au long du repas. Je me suis senti revenir 30 ans en arrière, la même ambiance franchouillarde et ventripotente, de temps en temps cela fait du bien de retrouver ses racines populaires. Qu'il faisait bon vivre dans ce temps-là. Ici personne ne pianote sur son portable, tout le monde se parle et plaisante. Le restaurant se situe à Chalus (87) il est interdit aux énarques, aux technocrates et peignes-culs de tous bords !
lacape
lacape

Messages : 7589
Date d'inscription : 15/05/2010
Localisation : quelque part en france

Revenir en haut Aller en bas

Oh ! le grand air... Empty Re: Oh ! le grand air...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum