MURMURES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Il fait gris à St Aubin, c’est bouleversant et universel à la fois.

4 participants

Aller en bas

  Il fait gris à  St Aubin, c’est bouleversant et universel à la fois.  Empty Il fait gris à St Aubin, c’est bouleversant et universel à la fois.

Message  lacape Lun 03 Déc 2018, 19:20

  Il fait gris à  St Aubin, c’est bouleversant et universel à la fois.  St_aub10


Il fait gris à  St Aubin, c’est bouleversant et universel à la fois.

Tu vois ma rue est au fil des pages comme ce vent qui résonne et claque sur les murs. C’est un combat nu qui joue de sa plume comme d’un pinceau. C’est un nouveau soir qui débarque et qui s’acharne à étouffer les mémoires, les querelles de voisinage et l’arrogance de la pluie.

Le salut serait-il dans la pirouette ? Ce serait brutal en tentant d’approcher et de nommer l’objet de mon désir. Puisque ce soir il est circonscrit par mon langage et mes rives. Pourtant j’ai quelques idées satellites. Par exemple une théorie de l’être en parfait ordre de marche, à la fois glamour et populaire où l’affect et l’ontologie ne seraient pas que des symboles.

lacape copyright Décembre 2018
lacape
lacape

Messages : 7589
Date d'inscription : 15/05/2010
Localisation : quelque part en france

Revenir en haut Aller en bas

  Il fait gris à  St Aubin, c’est bouleversant et universel à la fois.  Empty Re: Il fait gris à St Aubin, c’est bouleversant et universel à la fois.

Message  Alexienne Duplessis Mar 04 Déc 2018, 10:24

lacape a écrit:  Il fait gris à  St Aubin, c’est bouleversant et universel à la fois.  St_aub10


Il fait gris à  St Aubin, c’est bouleversant et universel à la fois.

Tu vois ma rue est au fil des pages comme ce vent qui résonne et claque sur les murs. C’est un combat nu qui joue de sa plume comme d’un pinceau. C’est un nouveau soir qui débarque et qui s’acharne à étouffer les mémoires, les querelles de voisinage et l’arrogance de la pluie.

Le salut serait-il dans la pirouette ? Ce serait brutal en tentant d’approcher et de nommer l’objet de mon désir. Puisque ce soir il est circonscrit par mon langage et mes rives. Pourtant j’ai quelques idées satellites. Par exemple une théorie de l’être en parfait ordre de marche, à la fois glamour et populaire où l’affect et l’ontologie ne seraient pas que des symboles.

lacape copyright Décembre 2018

Puiser en soi des sources d'espoir et de lumières, une jolie façon de combattre la "grisaille ambiante" pour rester vivants et y croire encore.
C'est un texte profond que j'ai pris plaisir à lire et relire Smile

Bonne journée Domi sunny
Bises
Alex
Alexienne Duplessis
Alexienne Duplessis

Messages : 1298
Date d'inscription : 15/03/2010
Localisation : montpellier

https://alexienneunsouffleaucoeur.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

  Il fait gris à  St Aubin, c’est bouleversant et universel à la fois.  Empty Re: Il fait gris à St Aubin, c’est bouleversant et universel à la fois.

Message  lacape Mar 04 Déc 2018, 13:26

Alexienne Duplessis a écrit:

Puiser en soi des sources d'espoir et de lumières, une jolie façon de combattre la "grisaille ambiante" pour rester vivants et y croire encore.
C'est un texte profond que j'ai pris plaisir à lire et relire Smile

Bonne journée Domi sunny
Bises
Alex


coucou alex !
Pas de spleen tout va bien !
Tu as raison je l'ai écrit pour railler ce temps gris !
J'ai écrit cette réflexion dans mon cocon entre le magazine c'est à vous et tmp Very Happy Very Happy Very Happy
une envie d'écrire après quelques jours d'abstinence.

Merci pour ton com

bises et bonne journée cheers cheers cheers cheers
lacape
lacape

Messages : 7589
Date d'inscription : 15/05/2010
Localisation : quelque part en france

Revenir en haut Aller en bas

  Il fait gris à  St Aubin, c’est bouleversant et universel à la fois.  Empty Re: Il fait gris à St Aubin, c’est bouleversant et universel à la fois.

Message  Pritos Mar 04 Déc 2018, 18:38

J'aime l'idée du "soir qui débarque"... Merci pour cette minute privilégiée!
Pritos
Pritos

Messages : 3545
Date d'inscription : 15/09/2009
Localisation : L'ioline jolive lez gaste terre...

Revenir en haut Aller en bas

  Il fait gris à  St Aubin, c’est bouleversant et universel à la fois.  Empty Re: Il fait gris à St Aubin, c’est bouleversant et universel à la fois.

Message  Pierre James Mer 05 Déc 2018, 17:01

Décrire ce moment au demeurant banal, mettre les mots sur une scène de rue et l'atmosphère ambiante, c'est là tout le talent que tu détiens Dominique. Thank you for that !
PierreJ.


Des mots s’enfuient chaque jour de mon cerveau. Le phénomène est  fort heureusement, qu’il  m’en arrive dans le même temps tout autant. Pierre James
Pierre James
Pierre James

Messages : 8903
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Ecosse

http://pierrejamesb.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

  Il fait gris à  St Aubin, c’est bouleversant et universel à la fois.  Empty Re: Il fait gris à St Aubin, c’est bouleversant et universel à la fois.

Message  lacape Jeu 06 Déc 2018, 10:04

Pritos a écrit:J'aime l'idée du "soir qui débarque"... Merci pour cette minute privilégiée!


C'est moi qui te remercie de me lire, car ce n'est pas toujours facile d'aborder un auteur !

bonne journée !
lacape
lacape

Messages : 7589
Date d'inscription : 15/05/2010
Localisation : quelque part en france

Revenir en haut Aller en bas

  Il fait gris à  St Aubin, c’est bouleversant et universel à la fois.  Empty Re: Il fait gris à St Aubin, c’est bouleversant et universel à la fois.

Message  lacape Jeu 06 Déc 2018, 10:07

Pierre James a écrit:Décrire ce moment au demeurant banal, mettre les mots  sur une scène de rue et l'atmosphère ambiante, c'est là tout le talent que tu détiens Dominique. Thank you for that !
PierreJ.    


C'est mon chez-moi ! oui ! je gamberge pas mal ce qui m'a posé quelques problèmes dans ma vie sentimentale et professionnelle, mais rien de grave après un énième bilan, je recommencerais pareil Very Happy Very Happy

Merci Pierre et bonne journée !
lacape
lacape

Messages : 7589
Date d'inscription : 15/05/2010
Localisation : quelque part en france

Revenir en haut Aller en bas

  Il fait gris à  St Aubin, c’est bouleversant et universel à la fois.  Empty Re: Il fait gris à St Aubin, c’est bouleversant et universel à la fois.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum