Aux fantasmes primitifs qu'elle inspire

Aux fantasmes primitifs qu'elle inspire Empty Aux fantasmes primitifs qu'elle inspire

Message  lacape le Ven 02 Nov 2018, 08:13

Aux fantasmes primitifs qu'elle inspire Image12

Aux fantasmes primitifs qu'elle inspire, à sa beauté lumineuse, à sa tempête glaciale, comme un talent qui laisse admiratif. Que fais-je là ?  entre le duty free et mon départ, assis les jambes dans le vide,  à transmettre des idées d'une langue à l'autre, quel exercice !
Je funambule et bulle sous les termes génériques. Parleuse hardie et tendre silhouette, je brûle de sa chute explosive, qui intrigue et retient, opulence des courbes,  glissant des grands lacs aux boîtes enfumées.  Scénario terroriste redouté par ma libido, inoffensif rêveur, le coeur sur la main, je n’ai pas d’emploi fixe, je suis un urbain, d'inspiration fantasque et de politique-fiction, je ne me plais qu’entre deux orages. J'attends le jour providentiel où elle n'aura pas fermé sa porte à clefs. Sorte de déesse à la beauté immuable, elle incarne la femme mystérieuse, cosmopolite, presque intouchable, comme une odeur qui vous emballe sur-le-champ, une atmosphère, une grâce, sinon noble du moins humaine. Ce qui aurait dû n'être qu'une voix parmi d'autres prend corps, avec une sidérante aisance….

lacape (copyright)
lacape
lacape

Revenir en haut Aller en bas

Aux fantasmes primitifs qu'elle inspire Empty Re: Aux fantasmes primitifs qu'elle inspire

Message  Pritos le Ven 02 Nov 2018, 13:28

Emouvante rencontre entre l'absolu et le passager. On en sort ébloui!
Pritos
Pritos

Aux fantasmes primitifs qu'elle inspire Empty Re: Aux fantasmes primitifs qu'elle inspire

Message  Alexienne Duplessis le Ven 02 Nov 2018, 13:43

A quoi rêvent les hommes dans les gares et les aéroports?
Il suffit que le regard se pose au hasard d'une silhouette ou d'un autre regard et c'est une histoire que tu nous racontes avec beaucoup de poésie.
J'ai aimé Wink

Bises Domi sunny
Alexienne Duplessis
Alexienne Duplessis

https://alexienneunsouffleaucoeur.blogspot.com/

Message  Pierre James le Ven 02 Nov 2018, 18:22

Tu es intarissable sur le sujet.. et insatiable aussi Laughing Laughing
Tiens, j'ai aperçu la même à la gare l'autre jour, mais décrire l'instant comme toi, impossible !
Bonne soirée Domi
PierreJ.

Des mots s’enfuient chaque jour de mon cerveau. Le phénomène est  fort heureusement, qu’il  m’en arrive dans le même temps tout autant. Pierre James
Pierre James
Pierre James

http://pierrejamesb.canalblog.com/

Message  lacape le Lun 05 Nov 2018, 07:42

Pritos a écrit:Emouvante rencontre entre l'absolu et le passager. On en sort ébloui!

Merci ! je suis incorrigible ! il suffit que je pose le pied dans un endroit public et que je regarde une jolie femme, et Bim ça y est je pars dans un délire de mots, de situations, et du reste d'ailleurs Very Happy Very Happy Very Happy Je me soigne pourtant, je suis une thérapie Very Happy Very Happy mais bon le mal est là Very Happy Very Happy

lacape
lacape

Message  lacape le Lun 05 Nov 2018, 07:44

Alexienne Duplessis a écrit:A quoi rêvent les hommes dans les gares et les aéroports?
Il suffit que le regard se pose au hasard d'une silhouette ou d'un autre regard et c'est une histoire que tu nous racontes avec beaucoup de poésie.
J'ai aimé Wink

Bises Domi sunny

C'est tout à fait cela !
Merci Alex et bonne journée bises en plus, je te fais le lot à 0 euros, Very Happy Very Happy Very Happy
lacape
lacape

Message  lacape le Lun 05 Nov 2018, 07:45

Pierre James a écrit:Tu es intarissable sur le sujet.. et insatiable aussi Laughing Laughing
Tiens, j'ai aperçu la même à la gare l'autre jour, mais décrire l'instant comme toi, impossible !  
Bonne  soirée Domi
PierreJ.

C'est vrai ! je sens que je vais changer de thérapeute, je vois que son discours n'y fait rien, je reviens toujours à mes fantômes Very Happy Very Happy Very Happy
bonne journée Pierre !
lacape
lacape

Message  surfeur le Mer 07 Nov 2018, 22:02

Surtout ne te soigne pas et continue la même thérapie.
L'illustration est réussie, l'écrit est toujours aussi lumineux.
L'embellie fantastique frôlement du possible.
surfeur
surfeur

Message  lacape le Jeu 08 Nov 2018, 08:22

surfeur a écrit:Surtout ne te soigne pas et continue la même thérapie.
L'illustration est réussie, l'écrit est toujours aussi lumineux.  
L'embellie fantastique frôlement du possible.

Merci pour ces mots chaleureux !

Je continue alors ! Very Happy Very Happy

Bonne journée Surfeur !
lacape
lacape

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé