La jeune femme de Varsovie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message  lacape le Lun 16 Jan 2017, 12:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nous plonge dans l’univers clôt du ghetto reproduit en couverture, comme un moyen de faire connaître un pan essentiel de l’histoire. Ils étaient jeunes et vieux, abattus sans discrimination. Mais son inquiétude est ailleurs, dans la brutalité qui s'était emparée du monde. Le vacarme de la rue étouffait les larmes qui coulaient de ses joues. Elle a levé la tête le ciel était incroyablement bleu, le cache-col qu’elle portait lui caché en partie son visage. L’identité ne tenait qu’à une étoile jaune, l’absurde était à son paroxysme, déchiffrable même dans le maigre éclairage de la place où ont les avaient réunis.

De ce génocide aujourd’hui il ne reste que quelques vestiges, rompus par l’insomnie, d’où s’échappent des noms familiers qui pénètrent jusqu'aux os.

J’aurais voulu lui poser la main sur l'épaule !

Lacapecopyright2017
lacape

Revenir en haut Aller en bas

Re: La jeune femme de Varsovie

Message  Souris le Mer 18 Jan 2017, 09:29

Bonjour Lacape,

Des heures noires que tu évoques avec finesse. Les lieus gardent longtemps l'ombre des atrocités comme des miasmes indélébiles...

Qui me lit ? ? ? J'aimerais vous connaître  Qui me lit ? ? ? J'aimerais vous connaître
Souris

Message  lacape le Mer 18 Jan 2017, 11:41

Souris a écrit:Bonjour Lacape,

Des heures noires que tu évoques avec finesse. Les lieus gardent longtemps l'ombre des atrocités comme des miasmes indélébiles...

Merci pour ton partage ! du  ghetto de Varsovie, il ne reste que quelques rues, et quelques immeubles....
lacape

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut