le pari de la vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

le pari de la vie

Message  ELYSE le Mar 13 Déc 2016, 15:43

Dans ce couloir étroit, inconnu, aux moelleuses parois humides nous rampons éperdus, affolés, serrés les uns contre les autres et convergeons vers la planète gélatineuse, ce blanc astéroïde qui dans le long canal tout au bout flotte. La sphère épand une lumière diaphane et ses bords frangés la font ressembler presque à ces méduses aux voiles translucides qui flottent dans la mer et laissent onduler leurs voiles de mariée
Et d'un seul coup c 'est la course frénétique où, désemparés nous flottons, éperdus ,vers ce globe. Nos flagelles lumineuses nous aident à nous propulser vers notre ultime but : Pénétrer vaillamment dans ce nid à la chaude et magique atmosphère pour passer de la vie à la mort, dans une prodigieuse et vitale culbute. Me voici jouant de mon corps translucide comme d’un rempart, je donne des coups de queue, des coups de tête et mon cri est silence. les parois de cette boule sont élastiques mais mais pourtant résistantes, et c’est le départ pour l''histoire de la vie, telle que je l’ai voulue, dans toute sa violence.

Me voici seule à pénétrer dans cette grotte accueillante et sombre où je ne suis plus dès lors, maîtresse de mon sort. Des énergies incroyables me fixent aux parois, m’enveloppent, tandis que des filaments s’accouplent pour m’enchaîner dans des plis dont me défaire ne suis plus capable. Des effluves de mer m’entourent et dans ce sombre nid je suis sans réaction. Tous mes besoins sont satisfaits . Des plicatures se forment sur mon corps, tandis que je perds ma flagelle, et que se divise à l’envie mon unique cellule, donnant naissance encore à d’autres sans torture en se dupliquant jusqu’à 63 le stade morula : Division ultime pour l’unité de vie et sa mission particulière qui du têtard à l’humain va accomplir sa métamorphose et deviendra un enfant blanc, jaune, ou noir dans l’intégrité de tout son être.

Il ne me reste qu’un embryon de queue et l'emplacement de mes deux yeux. Ma peau est gélatine et dans elle se dessine ma colonne vertébrale, puis au fil des jours apparaissent mes membres, tous les accessoires telles des branchies me permettant de vivre dans ce milieu claustral. Et un beau matin, ou alors un soir, je sentis battre dans ma poitrine ce coeur qui venait d’entamer sa chevauchée vers ma lointaine irruption dans la vie, et lorsque je naîtrais ce jour choisi entre tous au sablier de l’heure utérine ma présente existence à mon certain trépas ne connaîtra pas mon sort et pourtant je suis là, dans ce premier paradis, esquissant des sourires, mes doigts bien formés trouvent enfin l’abri chaud de ma bouche, expérimentant déjà le plaisir qui se prolongera de sucer mon pouce.
Je ne suis que sensations, extases, rêveries avant que de savoir le pouvoir de la compréhension.

Dans mes mémoires endormies, éthérées, règne encore la prescience de ce qui est, de ce qui n’est déjà plus et pourtant mes vies antérieures ont marqués la trame de mes devenirs et une fois de plus la conscience de la chute originelle va guider mes pas dans mes faillibles ailleurs .
j’entends depuis longtemps les battements sourds du coeur de maman et j’écoute, attentive, toutes ces voix passées
à travers le tamis des eaux. Je suis bien ici, rien ne m’est refusé aussi je prends tout mon temps ; Je me fais des yeux verts, des cheveux noirs et blanche est ma peau. je grandis, et prends innocemment toute cette place.
Où sera mon espace lorsque mon corps aura acquis le droit et l’envie de bouger à l’envie ? je donne des coups de pieds, des coups de poings sans que ne se lasse ma mère qui, amoureusement, met ses mains sur son ventre là où je suis .

"poétes , frères de lumière, réchauffez-nous de vos mots"
ELYSE
Admin

http://murmures.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: le pari de la vie

Message  Darrit le Jeu 29 Déc 2016, 18:02

Le pari de la vie ou le miracle de la vie.
J’ai pris plaisir à lire ton texte
Et je ne manque pas à mon tour
De poser ma main sur le ventre de ma fille
Pour sentir son enfant donner des petits coups.

Darrit

Message  Céline le Jeu 05 Jan 2017, 15:28

Quelle imagination !

Un voyage étrange dans ta prose riche et originale !

Céline
Céline

Message  ELYSE le Jeu 05 Jan 2017, 15:34

Un voyage que nous avons tous fait...

"poétes , frères de lumière, réchauffez-nous de vos mots"
ELYSE
Admin

http://murmures.forumactif.org

Message  Pritos le Sam 07 Jan 2017, 17:30

Au vrai, une saga, déjà... Vitale épopée!
Pritos

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut