A quoi sert !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

A quoi sert !

Message  lacape le Lun 28 Nov 2016, 17:10

A quoi sert l’ombre des instants où tu deviens l’actrice, une alarme contre les opacités, un rituel, des appartenances. Une douceur, une alliance, un rapport dialectique. 18 ans ou plus, quelques langueurs, une perception enfantine, un ciel, quelques étoiles sur la lèvre supérieure, des vents qui arrivent, capricieux, un aide-mémoire, une main qui tremble de fièvre, des arbres et une cour, une maison d’autrefois, des brumes, un marché, une église. Une chanson, quelques anciens livres, un cinéma près des grilles, des gens qui écoutent, un théâtre, une intime fêlure. Des effluves, un cornet de glace pour comédiens amateurs, la langue de Shakespeare, une porte en verre, celle que l'on prend ou non, l’amitié d’écrire, des rendez-vous aux nombreux tableaux thématiques, des hôtels, un restaurant, un nouvel an, des milliers de touristes, une fable philosophique, des images nouvelles, des rives, des notables autour d’une table, une brise un peu plus fraîche, prendre deux fois de l’entremets.Te révéler à moi et conforter mon identité. Un musée, des textes littéraires inédits, une manière d’être tour à tour, parce que Freud est l’humain qui met le plus familier, une robe rouge comme un dernier tableau, quelques principes, un prédicateur piétiste comme dessein, montrer ce qui ne peut pas se voir, multiplier les angles séducteurs ou fuyants, de l’élégance, une part non négligeable, des ballons de rêve répété à l’envie, de la magnifique, celle qui marche dans le monde sans s’en rendre compte…

Je t’aime… !

lacape@copyright2016
lacape

Revenir en haut Aller en bas

Re: A quoi sert !

Message  Leontine le Lun 28 Nov 2016, 23:35

Voir la matière, les couleurs des Êtres et le monde
le temps d'un instant, le temps d'une vie ancrer l'esprit
Amitié. L.

Leontine

Message  lacape le Mar 29 Nov 2016, 09:13

Leontine a écrit:Voir la matière, les couleurs des Êtres et le monde
le temps d'un instant, le temps d'une vie ancrer l'esprit
Amitié. L.

C'est un inventaire à la Prévert, j'ai écrit ce texte après avoir entendu la chanson de françoise Hardy "A quoi ça sert"
issu d'un film. Mon état d'âme après l'écoute se reflète dans ces mots...

merci Léontine !
lacape

Message  Pritos le Mer 30 Nov 2016, 17:56

Vibrante atmosphère du souvenir... Très beau texte!
Pritos

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut