La pluie d'automne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La pluie d'automne

Message  lacape le Lun 24 Oct 2016, 12:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


La pluie d’automne

C’est un amas de gouttes qui tombent en manière, elles humectent la terre et font croire à toutes les plantes que c’est bientôt l’hiver. C’est une eau claire qui lèche les vitres en formant des flèches avant de prendre la fuite. Irrémédiable cassure puisque rien ne dure, inéluctable désagrégation quand suspendue les unes au-dessus des autres elles finissent lascives. Volatiles par la vapeur d’une pierre chaude, mobiles pour s’échapper des corps, elles louvoient suivant les mêmes lignes, s’attirent mutuellement. L’absence les ronge à mesure que l’espoir s’amenuise par les observations. Un ciel avec cette figure-là, est un ciel las à faire fuir lorsqu’il rentre en résonnance. Qui est-elle aujourd’hui ? quel reflet au fond à trotter sur les feuilles, insoumise sans s’y sentir à l’aise pour exprimer des sentiments, la voilà !

lacape
avatar
lacape

Messages : 7073
Date d'inscription : 15/05/2010
Localisation : quelque part en france

Revenir en haut Aller en bas

Re: La pluie d'automne

Message  Pierre James le Lun 24 Oct 2016, 17:18

On est dans l'ambiance y a pas. L'automne, je ne sais pas pourquoi j'aime cette saison. Peut être à cause des écrits qu'on y trouvent, comme le tien.
PierreJ.


Des mots s’enfuient chaque jour de mon cerveau. Le phénomène est  fort heureusement, qu’il  m’en arrive dans le même temps tout autant. Pierre James
avatar
Pierre James

Messages : 8430
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Ecosse

http://pierrejamesb.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum